L’amicale des Anciens Pompiers

Historique

La Compagnie des Sapeurs Pompiers de Frébuans a été créée en 1888; elle a cessé d’exister en 1893, puis elle a été reformée en 1924. En 2000, le Centre Première Intervention fut dissous, la commune ne pouvant plus assurer ni la formation exigée par le Département, ni les investissements adéquats.
Le Corps des Sapeurs Pompiers devint alors l’Amicale des Anciens Sapeurs Pompiers. Ses Six membres ont conservé le même esprit d’équipe et de service à la population.

Bureau

• Président : Jean-Paul FERRIER
  • Trésorier : Christian MOUREAU
  • Secrétaire : Serge MACLE
  • Membres : Serge MACLE, Jean-Claude PERRIN, Fabrice VOISIN

Activités

L’Amicale continue d’intervenir au service de la population pour détruire les nids de guêpes et de frelons (contacter Jean-Paul FERRIER au 03 84 35 33 27)

•  Elle apporte son aide au Conseil Municipal pour le curage des fontaines et lavoirs ainsi que pour le nettoyage de printemps des rues et chemins communaux.
  • Le 11 novembre, l’Amicale offre l’apéritif à la population après la   cérémonie au Monument aux Morts, et le repas au Maire et aux Conseillers  Municipaux.
  • Début décembre, elle participe au Téléthon et en avril à l’opération Brioches au profit de l’Association des Parents d’Enfants Inadaptés.
  •  Elle  participe activement à l’organisation des animations (soirées-jeux, feu de la St-Jean …)